La gamme Telegram est née d’une photo datant de 1910 découverte dans les archives familiales. On y reconnait Cécile et Germaine Maye, les filles du fondateur de la cave, Léonide Maye, posant devant la Basilique Saint-Marc à Venise.

Cette image met en lumière leur esprit d’ouverture. En effet, au début du 20ème siècle, les opportunités de voyages lointains étaient rares. Restées dans l’ombre de leur mari, elles ont pourtant largement contribué au succès de la cave familiale. Lors de leurs pérégrinations, elles ont découvert de nouveaux goûts, d’autres pratiques, et ont fait rayonner les vins valaisans au-delà de nos frontières nationales.

La gamme Telegram rend hommage à ces deux femmes pionnières de la famille Maye. Sur chaque étiquette se trouve un message adressé à leur père: un instantané, parfois romancé, d’un de leurs périples à travers l’Europe.

Une bouteille de Telegram évoque naturellement la découverte, raconte une histoire et invite au partage. Elle célèbre également toutes les femmes pionnières dans leur domaine.

La gamme se compose de cinq spécialités valaisannes vinifiées en cuve traditionnelle. Des vins modernes qui valorisent le fruit et la typicité de chaque cépage. Une gamme tout en finesse, mais au caractère toujours bien affirmé, comme l’auraient apprécié Cécile et Germaine Maye.

    

Voir les vins