Conditions générales de vente

Vous trouverez ci-dessous tous les détails de nos conditions de vente, ainsi que les conditions d'annulation pour les réservations d'espaces de location et d'événements.

1. Généralités

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à tous les services fournis par MAYE (ci-après dénommé MAYE). L’offre est limitée à la Suisse. En passant une commande, le client reconnaît avoir lu, compris et accepté sans réserve ces termes et conditions générales de vente.

2. Prix de vente, Facturation, Paiements

2.1. Nos prix s’entendent en francs suisses, par unité, TVA comprise. Les frais de livraison ne sont pas inclus dans les prix. 

2.2 Les modes de paiements suivants sont à votre disposition : 

  • Carte PostFinance
  • Visa
  • Mastercard
  • TWINT
  • Facture
  • Carte de débit (uniquement pour les achats au magasin à Riddes)
  • Espèce (uniquement pour les achats au magasin à Riddes)

Les factures sont payables dans les 30 jours à compter de la date de facturation.

2.3. Pour les achats en ligne, y inclus Click & Collect, MAYE offre les rabais de quantité suivants :

  • 3% dès CHF 500.-
  • 5% dès CHF 750.-
  • 8% dès CHF 1’000.-

2.4. Uniquement pour les achats faits au magasin à Riddes, MAYE offre les rabais suivants : 

  • Si vous achetez et retirez votre commande directement au magasin, vous bénéficiez d’une réduction de 4%.
  • En cas de paiement au comptant, vous bénéficiez d’un rabais de 3% (paiement cash, carte de débit), exclu carte de crédit et TWINT. 
  • Vous avez également la possibilité de bénéficier des rabais de quantité suivants :
    • 3% dès CHF 500.-
    • 5% dès CHF 750.-
    • 8% dès CHF 1’000.-

2.5. Nous nous réservons le droit de demander un paiement à l’avance. En cas de non-paiement, nous nous réservons le droit de facture des frais de rappel ainsi que des intérêts de retard.

3. Validité des conditions et des prix

3.1. Les prix applicables sont ceux publiés au moment de la commande. Nous nous réservons le droit de modifier l’assortiment, les millésimes, les prix, les conditions, les disponibilités des produits ainsi que de corriger des erreurs évidentes et des erreurs typographiques. Les réclamations pour dommages causés par des erreurs évidentes et des erreurs de frappe sont exclues.

3.2. MAYE peut effectuer des promotions sur son assortiment. Ces offres ne sont valables que pendant la période de publication et ne peuvent être demandées rétroactivement.

4. Conditions spéciales

Les promotions s’appliquent exclusivement aux prix privés et sont non cumulables avec d’autres avantages. La valeur de la marchandise doit être au moins égale au montant du code promotionnel ou du bon cadeau. Le remboursement d’une éventuelle valeur résiduelle n’est pas possible. La déduction du montant d’un code promotionnel ou d’un bon cadeau, a posteriori, n’est pas possible. La valeur d’un code promotionnel ou d’un bon cadeau ne peut être versée en espèces. Il n’est pas possible de combiner plusieurs codes promotionnels ou bons cadeaux par commande.

5. Commandes

En passant, commande le client s’engage à acheter les produits sélectionnés conformément aux présentes conditions générales de vente. Pour chaque commande effectuée sur le site, un e-mail de confirmation est envoyé. Avant confirmation écrite de la part de MAYE, les commandes que le client passe par internet ne constituent pas un contrat à force obligatoire pour MAYE. Toute commande validée ne peut pas être modifiée ou annulée. Vente dans les limites des stocks disponibles. Si un produit commandé n’est pas livrable, le client en est informé.

6. Retenue de la marchandise et droit de retrait

6.1. La marchandise reste la propriété exclusive de MAYE jusqu’à paiement intégral. En cas de retard de paiement, nous avons le droit de nous retirer du contrat d’achat.

6.2. Le délai de retrait d’une commande à Riddes est de 30 jours. Les commandes non payées après ce délai seront automatiquement annulées. Passé ce délai, la disponibilité de votre commande payée n’est plus garantie. De plus, le millésime ne pourra pas être garanti.

6.3 Malgré un procédé de stockage minutieux, il est possible que les articles soient vendus plus rapidement que prévu. Nous ne pouvons donc pas fournir de garantie de livraison. Ce qui suit s’applique : Livraison jusqu’à épuisement de stock.

7. Vente et enregistrement

Seules les personnes qui ont atteint l’âge légal pour consommer des boissons alcoolisées peuvent commander les produits online (16 ans en Suisse). Lors de la passation de commande sur le site internet, l’exactitude et l’exhaustivité des données fournies sont assurées par le client. Le refus d’envoi de publicité en lien avec MAYE peut être annoncé en tout temps en envoyant un e-mail à info@maye.ch ou un courrier à MAYE, Rue des Caves 12, 1908 Riddes.

8. Transport et frais de livraison

8.1. Avec nos partenaires logistiques tels que Vinolog, Oenolog ou Sieber, nous vous fournissons une livraison rapide, simple et confortable jusqu’à votre porte. Les commandes sont généralement remises au destinataire dans les 2 à 10 jours ouvrables dès l’expédition.

8.2. Une participation aux frais de livraison vous sera facturée en sus, à hauteur de CHF 15.-. Franco domicile dès CHF 300.- de marchandise (hors rabais), sauf conditions spéciales.

8.3. MAYE se réserve le droit de facturer des frais de transport additionnels en cas de première tentative de livraison infructueuse. Les risques de perte et de détérioration de la marchandise sont transférés au client dès la réception par la Poste Suisse ou par le livreur attitré.

8.4. Les livraisons à l’étranger ne sont généralement pas possibles. Pour des grosses quantités, des exceptions peuvent être accordées.

9. Réclamations

9.1 Les vins ayant un goût de bouchon sont remboursés à condition que le défaut soit constaté par un collaborateur MAYE et que la bouteille retournée soit remplie au minimum aux deux tiers. Si le même millésime est encore disponible, le vin avec le défaut constaté fera l’objet d’un échange. Cette disposition est valable pendant une période de deux ans à compter de la date d’achat, sous présentation de la preuve d’achat. Les vins non-millésimés ainsi que les millésimes de plus de 10 ans d’âge ne seront pas remplacés.

9.2 A la réception de la marchandise, le client vérifie la quantité et le bon état de celle-ci et, en cas de marchandise manquante ou endommagée, le client fait une réclamation écrite d’usage auprès de MAYE dans les 30 jours à compter de la réception (en conservant le produit, la facture et le bulletin de livraison).

10. Modifications et ajouts

MAYE se réserve expressément le droit d’adapter en tout temps les présentes conditions générales de vente en publiant une nouvelle version. Les modifications pertinentes entreront en vigueur immédiatement après leur publication.

11. Droit applicable et juridiction

Les présentes conditions générales de vente sont soumises au droit Suisse. Le fort juridique est au siège de l’opérateur.

Conditions générales de réservation d’espaces de location ou d’évènements

1. Conditions de réservation des espaces de location

Consultez ici toutes les détails et les conditions de réservation d’espaces de location.

2. Conditions d’annulation

En cas d’annulation de la réservation (d’une ou de la totalité des personnes) pour un événement ou pour une salle, les montants suivants demeurent dus à MAYE à titre de dédite:

  • 10 jours ou moins avant la date de l’événement: 20% du montant total de la réservation
  • 3 jours ou moins avant la date de l’événement: 80% du montant total de la réservation.
  • Le jour même : la totalité du montant de la réservation

Les Fils MAYE SA

Octobre 2023

Déclaration de consentement aux cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites. Vous pouvez personnaliser l'utilisation des cookies à l'aide du bouton ci-dessous.
Mes préférences